La Veuve Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Evolution de la guilde

+5
fireyes
Wilsdrei
Nexnecis
Tipsok
Krynn
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Evolution de la guilde

Message  Krynn Mar 23 Fév - 8:40

Je crée ce topic pour voir un peu les idées et desiderata que vous avez concernant l'avenir de la guilde.
Si il y a quelque chose qui ne vous plait pas, ou qui vous plait que vous pensez pouvoir améliorer, ou que vous voulez voir ajouter, c'est ici que vous pouvez nous l'expliquer.
Si l'idée plait (et que c'est faisable), ça sera intégré.

Quelques exemples : emploi des onglets de la banque de guilde, noms des grades, orientation pve ou pvp de la guilde...
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Utilisation du coffre de guilde

Message  Tipsok Mar 23 Fév - 17:40

Salut la guilde,

Un forum pour la guilde : quelle bonne initiative Very Happy !

Pour lancer un premier sujet conformément aux propositions de discussion de Krynn concernant le fonctionnement de la guilde; j'attaque par le coffre de guilde :

Il est, je pense, nécessaire de réorganiser les onglets du coffre de guilde en les réadaptant à Wotlk : création notamment du dernier onglet pour lvl 70 à 80 (j'ai lu d'ailleurs sur le forum du rdd que Krynn n'a pas toutes les billes en main pour opérer ces modifications; à suivre).

Ensuite, il serait intéressant de préciser des règles de fonctionnement du coffre de guilde afin d'éviter de retrouver des items complètement inutiles et sans valeur, ce qui a pour conséquence à certains moments de saturer les emplacements disponibles.

De la même façon il parait adapté de repréciser l'intérêt de l'argent déposé dans le coffre de guilde, et le fonctionnement (modes de dépôt et de retrait)

Compte tenu de tous ces points et des autres : un topic sur le fonctionnement du coffre de guilde serait le bienvenue ; je reste à disposition pour aider à sa rédaction.

Voilà pour ce sujet

En attendant vos commentaires, compléments et remarques.

A+

NB: les autres sujets suivent ^^ Cool

Tipsok

Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Adhésion de nouveaux membres

Message  Tipsok Mar 23 Fév - 18:23

Un autre sujet important à aborder pour l'évolution de la guilde peut être également notre politique vis à vis de l'adhésion des nouveaux membres le guilde.

Quels sont nos objectifs ? monter les effectifs pour avoir une grosse guilde active, ou sélectionner les nouveaux membres pour privilégier la qualité au détriment de la quantité avec le risque d'une diminution d'effectifs: je penche plus pour la deuxième option ...

Pour atteindre ces objectifs : Qui va pouvoir inviter de nouveaux membres dans le futur ? Gardons nous le système actuel ?

Ces points dépendent bien évidemment des autres propositions de sujets de Krynn: Guilde tournée PVE, PVP, Entraide etc...

Le débat est donc ouvert sur ce sujet.

J'espère ne pas "polluer" ce topic par mes nombreux posts ouverts aux débats (plus que des idées...) mais tous ces sujets me semblent importants^^

A plus tard.


Dernière édition par Tipsok le Mar 23 Fév - 20:09, édité 2 fois

Tipsok

Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Nexnecis Mar 23 Fév - 19:50

Pour réagir au sujet du recrutement, je pense qu'il serait préférable que, petit à petit, on en vienne à une "sélection" des candidats, ou au moins que tout le monde se concerte pour décider d'intégrer ou non un joueur.

Recruter à tout-va, c'est prendre le risque de se retrouver avec des kevins et des pyjamas qui finiront par pourrir notre guilde, voir même à pousser certains à partir.

Il faudrait que, lorsque l'un d'entre nous repère quelqu'un (via une instance ou autre) en parle aux autres membres de la guilde, quitte à organiser une autre instance, juste pour voir comment la personne se comporte en groupe.
Nexnecis
Nexnecis
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35

https://la-veuve-noire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Krynn Mar 23 Fév - 20:24

On pourrait même aller jusqu'à faire comme l'Exodus Lilium : Rédiger un formulaire de recrutement afin que le candidat donne ses motivations. Mais je pense que pour l'instant, cette procédure risque de rebuter beaucoup de monde. On n'a pas encore l'envergure de certaines guildes qui peuvent se permettre ce genre de choses.
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Adhésion des membres de la guilde

Message  Tipsok Mar 2 Mar - 13:51

N'ayant pas la possibilité de créer de nouveaux sujets, je poste ici concernant notre forum :
- Le forum de guilde sert de support pour le rappel des règles de la guilde, le présentation des membres, les échanges divers, l'entraide, la présentation des métiers, faciliter les ventes et demandes de craft ...
- Afin qu'il est une réelle utilité et légitimité, il est à mon avis essentiel a minima de conduire les membres à s'y inscrire (seul le staff de guilde est inscrit à l'heure actuelle), poster une brève présentation, répondre sur le post de la présentation de la guilde, et à y passer régulièrement...

Cette suggestion peut paraitre arbitraire et contraignante, mais essentielle pour garder une homogénéité de la guilde et apprendre les membres à mieux se connaitre tout en apréciant le avantages de faire partie de la guilde.

Comment faire en sorte que les membres prennent au moins connaissance du forum, en imposant une inscription... Comment imposer l'inscription ? peut être en menaçant de rétrograder les membres (ça fait un peu rude et arbitraire ^^) ou sans aller aussi loin, en faisant de la com régulière sur le canal Guilde en plus du message d'accueil.

Qu'en pensez vous ?

Tipsok

Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Krynn Mar 2 Mar - 13:57

Je suis d'accord avec une rétrogradation, surtout qu'il existe des grades prévus pour ça :p
J'ai écrit à Nex pour modifier légèrement le forum, te monter en grade ici avec Fire et nous créer une partie privée.
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Nexnecis Mar 2 Mar - 19:39

Voilà, la partie réservée aux admins est créée, et fire et tipsok sont admins^^
Nexnecis
Nexnecis
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35

https://la-veuve-noire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Wilsdrei Mar 9 Mar - 16:53

Hum.. Ce n'est pas facile d'avoir que des bons joueurs dans une guilde... Les grades ça peut etre une solution, parce qu'en effet, on est que 4 à s'être présentés, je crois que même Nexnecis et Fireyes ne se sont pas présentés (pas bon pas bon pour faire exemple !!) Wink

Par contre faire une "lettre de motivation", pour un jeu, alors qu'il existe d'autres guildes qui aident aussi leurs joueurs (heureusement), c'est fermer la guilde.

Wilsdrei

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Krynn Mar 9 Mar - 17:05

Le meilleur moyen d'avoir de gros joueurs dans la guilde est d'avant tout en devenir un.
On a beau être le gars le plus sympa de la planète, si on joue comme un kéké, tu n'arriveras jamais à faire venir les autres joueurs chez toi.

Une fois ceci fait, il faut devenir copain avec les autres joueurs : participer sur le forum du RdD, faire des instances avec eux et déconner (la blague du /poulet à un A2 qui te farme ensuite pour se venger fait toujours son effet sur le World (testé et approuvé).

Les guildes du genre Away From Keyboard, les Loutrent qui Poutrent, A New Hope sont faites de joueurs qui avaient l'habitude de jouer ensemble sous BC et qui s'apprécient.
L'Exodus Lilium au contraire compte sur sa notoriété sur les serveurs officiels pour attirer les joueurs qui savent qu'ils auront une bonne organisation et des instances ou des raids de tout niveau n'importe quand.
Les joueurs des premières guildes venant justement pour la plupart de L'Exodus Lilium, on voit que cette façon de fonctionner ne fait plus ses preuves sur un serveur mûr.

Donc soyez gentils en instance. Parlez (même pour ne rien dire mais montrez que vous n'êtes pas là que pour être premier au kiki). Et surtout, jouez bien Wink
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  fireyes Dim 21 Mar - 14:09

je suis contre le formulaire de postul pour la guilde mais c un des rare moyen d'eloigné les non motivé Sad les kéké et les maitre ninja

fireyes

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Wilsdrei Dim 21 Mar - 15:44

J'aime beaucoup jouer en groupe, et c'est d'ailleurs pour ça que je chuchote souvent à de nombreuses personnes que je ne connais pas, pour monter un groupe pour un donjon, déjà, et ensuite pour que l'on soient organisés un minimum. Après, je suis toujours en heal, et je pense que je me débrouille bien, mais ça, c'est aux autres de juger.

Wilsdrei

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  fireyes Dim 21 Mar - 17:01

c'est vrai je te comprend moi aussi j'ai l'impression d'être weak mais en jouant en groupe je constate que je suis pas si mauvais mais jusqu'à maintenant d'essai de m'améliorer

Very Happy

fireyes

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Wilsdrei Mar 27 Avr - 21:38

J'ai plusieurs questions à demander :

- Depuis qu'on est passé en 3.3, j'ai l'impression qu'il y a moins de joueurs de connectés, mais surtout beaucoup de BG (moi qui espérais enfin en faire, après le niveau 70 Sad )
- Dans la guilde c'est un peu pareil, moi même de jouerais surement moins (j'ai le Bac...), mais je me demande si on ne devrait pas trouver un moyen d'attirer d'autres joueurs, ou de fusionner avec une guilde, pour avoir des liens proches avec plus de joueurs.
- Il y a aussi moins d'événements comme des raids ou des visites chez les allianceux Sad

Wilsdrei

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  swan Mer 28 Avr - 1:08

pour ce qui est de moi c'est sur que je joue un peu moins sur le rdd c'est temps-ci car depuis quon a changé de version j'ai pu retrouver me perso sur open-wow alors jen profite un peu surtout que mon amie et moi avont maintenant une guilde!^^ je reviendrai bientot jouer sur le rdd mais pour l'instant je suis plus ou moins motivé car il n'y a presque plus de goulet et tout sa alors que sur open wow avec plus de 1000 joueurs de co il y en a sans difficulté! je viendrai faire mon tour sur le rdd cette semaine! attention a vous!
swan
swan

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  fireyes Mer 28 Avr - 3:41

salut a tous

oui mois de joueur en ce moment parce que les vacances des différentes zone sont fini pour le moment
mais t'inquiète j'ai echo des serveur office la fréquentation a diminué et puis l'approche des examen aussi
de mon coté j ai repris le boulot + une formation jusqu'à 20h
quand je rentre je suis cassé Sad

j'espère que mon planning puisse s'allège rapidement pour que l'on ce fasse du fun encore.

longue vie a la veuve ........

fireyes

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Indir Mar 4 Mai - 22:25

Je pense que cela fait partie de l'évolution de la guilde :
Lignar (Faisant partie des IK) m'as demander de faire part aux "officiers de la guilde" (toi Krynn), qu'il propose une "alliance" : en gros, c'est que on s'aide pour les donjons, les métiers... Malgré le fait que je lui ai répété plusieurs fois que nous étions un nombre réduit et que seul Krynn est 80 depuis le départ de Nex il a sans doute pas compris. Ainsi donc m'a-t-il demander de te demander de lui parler, à propos de ça.
Voila

Indir

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Krynn Mer 5 Mai - 5:43

Voilà ce que moi je peux vous proposer. Donnez-moi votre avis avant de faire quoi que ce soit :

La Veuve Noire n'a jamais eu vocation à devenir une des guildes majeures du serveur, notamment du fait de l'absence de no-life overstuff connaissant l'officiel et pouvant donc gérer les donjons.
Pour moi, Elle est plutôt une guilde qui, basée sur l'entraide, permet aux joueurs de monter rapidement en level.
A la rigueur, voici ce que je propose. Tous les joueurs de l'autre guilde qui veulent nous rejoindre peuvent le faire et bénéficieront du support de la guilde, notamment de notre gros coffre et de mon assistance (vu que je resterai) pour monter rapidement. Une fois un lvl important atteint, 78 à 80 par exemple, les joueurs retourneront (ou iront si ils faisaient déjà partie de la guilde) dans l'autre guilde qui deviendra donc uniquement HL.
En gros, la Veuve Noire deviendra le centre de formation, avec plein de jeunes motivés pour faire des quêtes et des instances Classique ou BC, tandis que l'autre sera plus comme un club pro qui s'occupera des instances Héro, des raids, des arènes...

So, vous en pensez quoi ?
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Indir Mer 5 Mai - 17:27

Personnellement, je suis contre que nous soyons une guilde qui serve de passage des bas lvl dans l'ombre d'une autre grosse guilde. D'autant plus que ça fera plein de personnes a inviter puis ils quitteront, disons que j'aime pas trop ça. J'aime bien le petit cercle fermer que nous faisons, avec peu de personnes et ont se connait tous très bien... Je préférerais une fusion totale ou une alliance, mais pas de passage comme ça, avec des gens qu'on a pas le temps de connaitre, qui piochent un peu dans le coffre puis s'en aillent. De toute façon je préférerais qu'on reste entre nous... Mais a voir avec les autres membres. Vu que cela est pour le moins assez important, il faudrait que au moins la moitié des membres donnent leurs avis.

Indir

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Alkisø Mer 5 Mai - 18:20

Ben moi je suis d'accord avec indir en tout point^^

Alkisø

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Pays imaginaire

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Indir Mer 5 Mai - 18:31

mdr ca nous avance pas bcp^^

Indir

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  swan Mer 5 Mai - 18:38

je suis un peu contre le fait que la veuve noire serve de passage pour les bas lvl.la veuve noire est une bonne guilde ou règne l'entraide et l'entente.surtout qu'on se connait tous ou presque. de plus la veuve noire est une très bonne guilde et ne mérite pas de rester dans l'ombre d'une autre guilde.c'est pourquoi je suis contre cette proposition.je sais que je ne joue qu'à temps partiel maintenant c'est pour cela que vous n'êtes pas obligé de prendre mon avis en compte mais je voulais quand même donner mon avis,car j'étais très réticente a partir surtout a cause de la veuve noire et c'est d'ailleur pour cela que j'ai demander de rester quand même dans la guilde.bref j'ai adoré faire partie de la veuve noire et je trouve qu'elle ne devrait pas rester dans l'ombre!!
swan
swan

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Indir Mer 5 Mai - 19:14

Le seul problème c'est que a la vitesse à laquelle notre nombre de joueurs descend.. on va disparaitre d'ici peu... Il y a un an on faisait partie des plus grosses guildes du serveur si mes souvenirs son bons

Indir

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  swan Mer 5 Mai - 19:17

sauf que pourquoi sa ne serai pas eu qui ont le passage des bas lvl?
swan
swan

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Lignar

Message  Lignar Mer 5 Mai - 19:20

Ba écoutez nous on es pour que sa reste comme sa mais vos 80 peuvent venir donjon raid avec nous ou hero si vous avez besoin d'aide comme sa sa fait avancer votre guilde et vous gagnerez du recrutement et quand les IK ferme leurs recrutement on transfert chez vous et vous recrutez si vous voulez .

Lignar

Lignar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la guilde Empty Re: Evolution de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum